Pour accéder à ce module rendez vous dans Facturation > Liste des dossiers à risque.
Présentation #
Ce module comporte deux parties. Une partie liée aux impayés et une autre liée aux encours à risque sont décrites ci-dessous.
Impayés #
Lorsque la date d’échéance d’une facture est dépassé et que celle-ci n’a pas été payée alors le dossier vient s’afficher sur ce module.
Un impayé provoque un blocage le mardi qui suit la période de 7 jours suivant l’impayé. Les dates d’échéances peuvent être fixées lors de l’édition de la facture (cliquez ici) ou modifiée suite à la facturation tant que la facture de l’échéance concernée n’a pas été émise. Le blocage s’exécute automatiquement.
Un certains nombre d’actions peuvent réaliser directement dans la colonne nommée « Action » de cet onglet :
Envoyer un mail | Envoie un mail de relance au client. |
Créer un nouvel échéancier | Permet de créer un nouvel échéancier. |
Définir comme étant régularisé | Permet de modifier l’état du statut dans la colonne « Statut ». |
Commentaire | Ouverture d’une fenêtre permettant d’écrire un commentaire de 250 caractères maximum. |
Raccourcis | Raccourcis vers : – Dossier – Echéanciers – Comptabilité – Travaux en cours |
Encours à risque #
Il est possible de déterminer le seuil à partir duquel l’encours sera qualifié comme « Encours à risque ».
Un certains nombre d’actions peuvent réaliser directement dans la colonne nommée « Action » de cet onglet :
Envoyer un mail | Envoie un mail de relance aux collaborateur en charge du dossier. |
Définir comme étant régularisé | Permet de créer un nouvel échéancier. |
Commentaire | Ouverture d’une fenêtre permettant d’écrire un commentaire. |
Raccourcis | Raccourcis vers : – Dossier – Echéanciers – Comptabilité – Travaux en cours |
Recherche avancée #
Afin de filtrer les dossiers « Impayés » ou « Encours à risque » la recherche avancée peut être utiliseée. En effet, plusieurs filtres de recherches peuvent être mis en place.
Selon le niveau #
Réseau | Choisir dans le menu déroulant « Tous ». |
Cabinet | Sélectionner le cabinet afin d’obtenir tous les impayés de celui-ci. |
Dossier | Sélection du dossier en impayé |
Selon le statut #
Non traité | Aucun traitement n’a été opéré sur le dossier en impayé |
Mail envoyé | Un mail de relance a été envoyé au client. |
Régularisé | La situation est régularisé |
Selon la date #
Il est possible de sélectionner de plusieurs manières l’intervalle de temps des recherches.
Sélection d’une date de début seulement | L’intervalle de recherche se situe entre la date de début sélectionnée à aujourd’hui |
Sélection d’une date de fin seulement | L’intervalle de recherche se situe entre l’antériorité et la date de fin sélectionnée |
Sélection d’une date de début et d’une date de fin | L’intervalle de recherche se situe entre les deux dates sélectionnées |
A partir de notre sélection de dossier, il est possible de bloquer ou de débloquer manuellement Bleez, SILAE ou les autres logiciels en cliquant sur ces deux types de bouton : ou