Demande de formation

Pour accéder a ce module rendez vous dans Collaborateur > Demande de formation.

Présentation #

Ce module vous offre la possibilité de soumettre des demandes de formations et d’en observer le suivi.

Création de la demande de formation #

Cliquez sur le bouton «  Créer ». Une nouvelle page nommée « Création d’une demande de formation » apparait. Cette page nécessite de remplir un certains nombre de champs afin de réaliser votre demande de formation.

Ajouter un nouveau détail #

DateDate de la formation.
Type de formation Choisissez parmi le menu déroulant le type de formation souhaitée.
LibelléDénomination de la formation.
Nombres d’heuresInscrivez le nombre d’heure que vous voulez consacrer à la formation.

Cliquez sur «  Ajouter » pour valider la demande de formation.

Détails #

Lorsque vous cliquez sur le bouton «  Ajouter » alors votre demande s’incrit dans cette encadré.

Mécanisme de validation de la formation #

Les états #

Lors d’une demande concernant une formation, la demande peut avoir cinq états :

  • Pré-validation responsable
  • Pré-validation associé
  • Validation responsable
  • Validation associé
  • Validé

Validation d’une demande de formation #

La demande passera par six étapes simple dans le circuit de validation :

Première étapes #

Saisie de votre demande de formation, votre demande aura le statut « Pré-validation responsable« .

Deuxième étape #

Pré validation de votre responsable hiérarchique de votre demande, votre demande aura le statut « Pré-validation associé« 

Troisième étapes #

Pré validation de l’associé de votre demande de formation, votre demande aura le statut « Validation responsable« 

Quatrième étapes #

Réalisation de la formation à la date déterminé dans la demande, il sera nécessaire de la valider définitivement.

Cinquième étape #

Validation par le responsable hiérarchique, votre demande aura le statut « Validation associé« 

Sixième étape #

Validation par l’associé, votre demande aura le statut « Validé« 

A noter :

  • Dans le cas d’un refus, à n’importe quelle étape de validation le collaborateur reçoit un mail avec le motif de refus et la demande de formation est supprimée.
  • Lorsque le collaborateur n’a pas de responsable hiérarchique les étapes de « Pré-validation Responsable » et de « Validation responsable » ne s’appliquent pas.

Notification des notes de frais #

A chaque étape de validation de votre demande de formation, le collaborateur et les valideurs vont recevoir automatiquement des mails afin d’être tenu au courant des demandes et de leurs avancements.