Notes de versions

2024 #

Janvier #

Versions 01.1 : #

Accès rapide dans l’onglet « Liste des prélèvements » : vous pouvez désormais accéder via un accès rapide au dossier de votre client. (Facturation > Liste des prélèvements)

Amélioration des statistiques hebdomadaires dans le module prospect

Recherche des interlocuteurs : Dans le module client, la « Liste des interlocuteurs » a été placé en deuxième position dans le menu et vous pouvez maintenant accéder depuis votre recherche d’interlocuteur au(x) dossier(s) par le biais d’un accès rapide.

Février #

Version 01.2 : #

Suppression d’un groupe de tâche : Dans l’administration des contrats types, lorsque l’utilisateur supprimait un groupe de tâches, les tâches incluses dans ce groupe sont également supprimées, rendant l’action irréversible. Afin de sensibiliser l’utilisateur à cette action, dorénavant une fenêtre apparaît avant la suppression pour l’avertir des conséquences.

Les infobulles : Elles ont été ajoutées à plusieurs endroits dans Gescab. En plaçant votre curseur ou en cliquant sur ce bouton des informations explicatives vous sont fournis :

  • Lorsqu’un interlocuteur n’a pas d’adresse mail, le bouton suivant permettant l’envoi de la facture au client est grisé. En plaçant votre curseur sur ce bouton, une infobulle informe l’utilisateur.
  • Dans le paramétrage des tâches, ajout du bouton non cliquable après les labels « Modifiable », « Forcer » et « Ordre » afin d’expliquer leurs intérêts.
  • Dans le module « Lettre de mission » d’un dossier client, les honoraires de la missions N-1 s’affichent. Après le label « Montant N-1 » le bouton non cliquable est présent afin de préciser l’intérêt de la colonne.
  • Dans le module facturation, lors de la création d’une facture, il est possible d’afficher les 12 échéances précédentes qu’elle soit générées ou non. Pour afficher cette fenêtre le bouton suivant est cliquable : dans l’encadré nommé « Echéancier ». Cette amélioration vise à éviter de superposer deux plans de facturation.

Paramétrage de vos groupe droit : L’utilisateur ayant le statut d’administrateur réseau à la possibilité de gérer les droits de ces groupes de droit. Rendez-vous dans Administration > Liste des groupes de droits.

Paramétrage du mode de règlement « Virement selon l’échéancier » : Il est dorénavant possible de paramétrer le délai d’échéance pour les virements (en jours) pour votre réseau. Pour réaliser se paramétrage suivez la procédure suivante : Administration > Administration du réseau > Modules > Paramétrage de la facturation > « Délai échéance pour les virements (en jours) ». Si vous saisissez « 0 » comme valeur, Gescab applique automatiquement un délai de 20 jours par défaut. En revanche, si la valeur saisie est supérieure à 0, c’est cette dernière qui est prise en compte.

L’ensemble des missions d’un cabinet peuvent être activées sans condition de délai. Pour activer cette option rendez vous dans Administration > Cabinets > Sélectionner le cabinet > Activé le switch « Missions toujours actives » dans l’encadré nommé « Option ».

Ajout automatique du prix des prestations dans la facturation pour les dossiers de type juridique : Pour les dossiers de type juridique, lorsque la prestation à la « Saisie rapide » de cochée dans l’administration des contrats types (Administration > Liste des contrat types > Sélection du contrat type juridique > Prestations) et qu’un tarif est renseigné dans l’offre pour cette prestation alors le prix de la prestation s’ajoutera automatiquement lors de la facturation.

Améliorations de la page « Liste des prélèvements » dans le module « Facturation » :

  • Modification des libelles de « SEPA non édités » à « Prélèvement non générés » et de « SEPA édités » à « Prélèvement générés ».
  • La date de prélèvement n’est pas obligatoire. Amélioration qui permet de rechercher des prélèvements qui n’aurait pas été générés dans le passé. Cette amélioration facilite la gestion de la comptabilité interne.

Suppression d’un groupe de tâches : Dans l’administration des contrats types, lorsque l’utilisateur supprimait un groupe de tâches, les tâches incluses dans ce groupe étaient également supprimées, rendant l’action irréversible. Afin de sensibiliser l’utilisateur à cette action, dorénavant une fenêtre apparaît avant la suppression pour l’avertir des conséquences.

Les infobulles : Elles ont été ajoutées à plusieurs endroits dans Gescab. En plaçant votre curseur ou en cliquant sur ce bouton , des informations explicatives vous sont fournies :

  • Lorsqu’un interlocuteur n’a pas d’adresse mail, le bouton suivant permettant l’envoi de la facture au client est grisé. En plaçant votre curseur sur ce bouton, une infobulle informe l’utilisateur.
  • Dans le paramétrage des tâches, ajout du bouton non cliquable après les labels « Modifiable », « Forcer » et « Ordre » afin d’expliquer leurs intérêts.
  • Dans le module « Lettre de mission » d’un dossier client, les honoraires de la mission N-1 s’affichent. Après le label « Montant N-1 », le bouton non cliquable est présent afin de préciser l’intérêt de la colonne.
  • Dans le module de facturation, lors de la création d’une facture, il est possible d’afficher les 12 échéances précédentes, qu’elles soient générées ou non. Pour afficher cette fenêtre, le bouton suivant est cliquable : dans l’encadré nommé « Échéancier ». Cette amélioration vise à éviter de superposer deux plans de facturation.

Paramétrage de vos groupes de droit : L’utilisateur ayant le statut d’administrateur réseau a la possibilité de gérer les droits de ces groupes de droit. Rendez-vous dans Administration > Liste des groupes de droits.

Paramétrage du mode de règlement « Virement selon l’échéancier » : Il est dorénavant possible de paramétrer le délai d’échéance pour les virements (en jours) pour votre réseau. Pour réaliser ce paramétrage, suivez la procédure suivante : Administration > Administration du réseau > Modules > Paramétrage de la facturation > « Délai échéance pour les virements (en jours) ». Si vous saisissez « 0 » comme valeur, Gescab applique automatiquement un délai de 20 jours par défaut. En revanche, si la valeur saisie est supérieure à 0, c’est cette dernière qui est prise en compte.

L’ensemble des missions d’un cabinet peuvent être activées sans condition de délai. Pour activer cette option, rendez-vous dans Administration > Cabinets > Sélectionner le cabinet > Activer le switch « Missions toujours actives » dans l’encadré nommé « Option ».

Ajout automatique du prix des prestations dans la facturation pour les dossiers de type juridique : Pour les dossiers de type juridique, lorsque la prestation « Saisie rapide » est cochée dans l’administration des contrats types (Administration > Liste des contrat types > Sélection du contrat type juridique > Prestations) et qu’un tarif est renseigné dans l’offre pour cette prestation, alors le prix de la prestation s’ajoutera automatiquement lors de la facturation.

Améliorations de la page « Liste des prélèvements » dans le module « Facturation » :

  • Modification des libellés de « SEPA non édités » à « Prélèvement non générés » et de « SEPA édités » à « Prélèvement générés ».
  • La date de prélèvement n’est pas obligatoire. Amélioration qui permet de rechercher des prélèvements qui n’auraient pas été générés dans le passé. Cette amélioration facilite la gestion de la comptabilité interne.