Liste des dossiers à risque

Pour accéder à ce module rendez vous dans Facturation > Liste des dossiers à risque.

Présentation #

Ce module comporte deux parties. Une partie liée aux impayés et une autre liée aux encours à risque sont décrites ci-dessous.

Impayés #

Lorsque la date d’échéance d’une facture est dépassé et que celle-ci n’a pas été payée alors le dossier vient s’afficher sur ce module.

Un impayé provoque un blocage le mardi qui suit la période de 7 jours suivant l’impayé. Les dates d’échéances peuvent être fixées lors de l’édition de la facture (cliquez ici) ou modifiée suite à la facturation tant que la facture de l’échéance concernée n’a pas été émise. Le blocage s’exécute automatiquement.

Un certains nombre d’actions peuvent réaliser directement dans la colonne nommée « Action » de cet onglet :

Envoyer un mailEnvoie un mail de relance au client.
Créer un nouvel échéancierPermet de créer un nouvel échéancier.
Définir comme étant régulariséPermet de modifier l’état du statut dans la colonne « Statut ».
CommentaireOuverture d’une fenêtre permettant d’écrire un commentaire de 250 caractères maximum.
RaccourcisRaccourcis vers :
– Dossier
– Echéanciers
– Comptabilité
– Travaux en cours

Encours à risque #

Il est possible de déterminer le seuil à partir duquel l’encours sera qualifié comme « Encours à risque ».

Un certains nombre d’actions peuvent réaliser directement dans la colonne nommée « Action » de cet onglet :

Envoyer un mailEnvoie un mail de relance aux collaborateur en charge du dossier.
Définir comme étant régulariséPermet de créer un nouvel échéancier.
CommentaireOuverture d’une fenêtre permettant d’écrire un commentaire.
RaccourcisRaccourcis vers :
– Dossier
– Echéanciers
– Comptabilité
– Travaux en cours

Recherche avancée #

Afin de filtrer les dossiers « Impayés » ou « Encours à risque » la recherche avancée peut être utiliseée. En effet, plusieurs filtres de recherches peuvent être mis en place.

Selon le niveau #

RéseauChoisir dans le menu déroulant « Tous ».
CabinetSélectionner le cabinet afin d’obtenir tous les impayés de celui-ci.
DossierSélection du dossier en impayé

Selon le statut #

Non traitéAucun traitement n’a été opéré sur le dossier en impayé
Mail envoyéUn mail de relance a été envoyé au client.
RégulariséLa situation est régularisé

Selon la date #

Il est possible de sélectionner de plusieurs manières l’intervalle de temps des recherches.

Sélection d’une date de début seulementL’intervalle de recherche se situe entre la date de début sélectionnée à aujourd’hui
Sélection d’une date de fin seulementL’intervalle de recherche se situe entre l’antériorité et la date de fin sélectionnée
Sélection d’une date de début et d’une date de finL’intervalle de recherche se situe entre les deux dates sélectionnées

A partir de notre sélection de dossier, il est possible de bloquer ou de débloquer manuellement Bleez, SILAE ou les autres logiciels en cliquant sur ces deux types de bouton : ou