Pour accéder à ce module rendez vous dans Gestion > Gestion des primes.
Présentation #
Ce module permet la consultation et la validation des primes générées suite à la conversion d’un prospect en client.
Circuit de validation des primes #
Les états #
Lors d’une demande de prime, la demande peut avoir cinq états :
- Validation Associé
- Validation Superviseur
- Validation RH
- Validée
- Supprimée
Etapes de validation des primes #
La demande de prime passera par quatre étapes simple dans le circuit de validation :
Première étapes #
Les primes sont générées suite à la conversion d’un dossiers de prospect à client. La demande aura le statut « Validation Associé » dans le module « Gestion des primes ».
Deuxième étape #
Approbation ou refus par l’associé de la prime, votre demande aura le statut « Validation Superviseur » en cas de validation.
L’associé pourra réaliser plusieurs actions en cliquant sur certains boutons :
Ce bouton permet d’apporter quelques modifications : – Le type de bénéficiaire – Le bénéficiaire – Le montant de la prime | |
Validation de la prime. Lors de la validation, une fenêtre apparait sur laquelle l’associé à l’obligation d’écrire un commentaire. | |
Suppression de prime. le statut sera « Supprimée ». |
Troisième étapes #
Approbation ou refus par le superviseur du réseau de la prime , votre demande aura le statut « Validation RH » en cas de validation.
Le superviseur à la possibilité de réaliser deux actions en cliquant sur deux boutons :
Validation de la prime. | |
Refus de la prime. En cas de refus de la prime par le superviseur, une demande d’information complémentaires couplé à un commentaire obligatoire est renvoyé vers l’associé. La prime aura de nouveau le statut « Validation Associé » et l’associé peut réaliser les mêmes actions qu’à la deuxième étape. |
Quatrième étapes #
Enfin, suite à l’approbation du superviseur, c’est au tour du service RH d’approuver ou non la prime. Suite à leur validation la demande aura le statut de « Validée ».
Le service RH peut réaliser deux actions grâce à deux boutons :
Validation de la prime. Le commentaire n’est pas obligatoire. | |
Refus de la prime. En cas de refus de la prime par le service RH, une demande d’information complémentaires couplé à un commentaire obligatoire est renvoyé vers le superviseur. La prime aura de nouveau le statut « Validation Superviseur » et le superviseur peut réaliser les mêmes actions qu’à la troisième étape. |
La recherche avancée #
Grâce à la recherche avancée il est possible de filtrer les primes de plusieurs manières et simultanées :
Filtres liés au types de niveau dans le réseau #
Réseau | L’ensemble des filtres doit être positionné sur « Tous » et aucun prospect ne doit être renseigné. |
Cabinet | Sélection de l’ensemble des primes générées dans un cabinet. |
Expert référent | Sélection de l’ensemble des primes étant sous la responsabilité de l’expert référent. |
Bénéficiaire | Le bénéficiaire est celui qui peut percevoir la prime. |
Prospect |
Filtres liés aux types de bénéficiaires #
Commercial |
Apporteur |
Client |
Filtres liés aux étapes (statut) de la prime #
Validation associé |
Validation superviseur |
Validation RH |
Validée |
Supprimée |
Filtre lié à la date #
Il est possible de choisir un intervalle de temps dans lequel la date de validation de la prime à eu lieu.