Gestion des primes

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Présentation #

Ce module permet la consultation et la validation des primes générées suite à la conversion d’un prospect en client.

Circuit de validation des primes #

Les états #

Lors d’une demande de prime, la demande peut avoir cinq états :

  • Validation Associé
  • Validation Superviseur
  • Validation RH
  • Validée
  • Supprimée

Etapes de validation des primes #

La demande de prime passera par quatre étapes simple dans le circuit de validation :

Première étapes #

Les primes sont générées suite à la conversion d’un dossiers de prospect à client. La demande aura le statut « Validation Associé » dans le module « Gestion des primes ».

Deuxième étape #

Approbation ou refus par l’associé de la prime, votre demande aura le statut « Validation Superviseur » en cas de validation.

L’associé pourra réaliser plusieurs actions en cliquant sur certains boutons :

Ce bouton permet d’apporter quelques modifications :
– Le type de bénéficiaire
– Le bénéficiaire
– Le montant de la prime
Validation de la prime. Lors de la validation, une fenêtre apparait sur laquelle l’associé à l’obligation d’écrire un commentaire.
Suppression de prime. le statut sera « Supprimée ».

Troisième étapes #

Approbation ou refus par le superviseur du réseau de la prime , votre demande aura le statut « Validation RH » en cas de validation.

Le superviseur à la possibilité de réaliser deux actions en cliquant sur deux boutons :

Validation de la prime.
Refus de la prime. En cas de refus de la prime par le superviseur, une demande d’information complémentaires couplé à un commentaire obligatoire est renvoyé vers l’associé. La prime aura de nouveau le statut « Validation Associé » et l’associé peut réaliser les mêmes actions qu’à la deuxième étape.

Quatrième étapes #

Enfin, suite à l’approbation du superviseur, c’est au tour du service RH d’approuver ou non la prime. Suite à leur validation la demande aura le statut de « Validée ».

Le service RH peut réaliser deux actions grâce à deux boutons :

Validation de la prime. Le commentaire n’est pas obligatoire.
Refus de la prime. En cas de refus de la prime par le service RH, une demande d’information complémentaires couplé à un commentaire obligatoire est renvoyé vers le superviseur. La prime aura de nouveau le statut « Validation Superviseur » et le superviseur peut réaliser les mêmes actions qu’à la troisième étape.

La recherche avancée #

Grâce à la recherche avancée il est possible de filtrer les primes de plusieurs manières et simultanées :

Filtres liés au types de niveau dans le réseau #

RéseauL’ensemble des filtres doit être positionné sur « Tous » et aucun prospect ne doit être renseigné.
CabinetSélection de l’ensemble des primes générées dans un cabinet.
Expert référentSélection de l’ensemble des primes étant sous la responsabilité de l’expert référent.
BénéficiaireLe bénéficiaire est celui qui peut percevoir la prime.
Prospect

Filtres liés aux types de bénéficiaires #

Commercial
Apporteur
Client

Filtres liés aux étapes (statut) de la prime #

Validation associé
Validation superviseur
Validation RH
Validée
Supprimée

Filtre lié à la date #

Il est possible de choisir un intervalle de temps dans lequel la date de validation de la prime à eu lieu.