Pour accéder a ce module rendez vous dans Collaborateur > Demande de formation.
Présentation #
Ce module vous offre la possibilité de soumettre des demandes de formations et d’en observer le suivi.
Création de la demande de formation #
Cliquez sur le bouton « Créer ». Une nouvelle page nommée « Création d’une demande de formation » apparait. Cette page nécessite de remplir un certains nombre de champs afin de réaliser votre demande de formation.
Ajouter un nouveau détail #
Date | Date de la formation. |
Type de formation | Choisissez parmi le menu déroulant le type de formation souhaitée. |
Libellé | Dénomination de la formation. |
Nombres d’heures | Inscrivez le nombre d’heure que vous voulez consacrer à la formation. |
Cliquez sur « Ajouter » pour valider la demande de formation.
Détails #
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Ajouter » alors votre demande s’incrit dans cette encadré.
Mécanisme de validation de la formation #
Les états #
Lors d’une demande concernant une formation, la demande peut avoir cinq états :
- Pré-validation responsable
- Pré-validation associé
- Validation responsable
- Validation associé
- Validé
Validation d’une demande de formation #
La demande passera par six étapes simple dans le circuit de validation :
Première étapes #
Saisie de votre demande de formation, votre demande aura le statut « Pré-validation responsable« .
Deuxième étape #
Pré validation de votre responsable hiérarchique de votre demande, votre demande aura le statut « Pré-validation associé«
Troisième étapes #
Pré validation de l’associé de votre demande de formation, votre demande aura le statut « Validation responsable«
Quatrième étapes #
Réalisation de la formation à la date déterminé dans la demande, il sera nécessaire de la valider définitivement.
Cinquième étape #
Validation par le responsable hiérarchique, votre demande aura le statut « Validation associé«
Sixième étape #
Validation par l’associé, votre demande aura le statut « Validé«
A noter :
- Dans le cas d’un refus, à n’importe quelle étape de validation le collaborateur reçoit un mail avec le motif de refus et la demande de formation est supprimée.
- Lorsque le collaborateur n’a pas de responsable hiérarchique les étapes de « Pré-validation Responsable » et de « Validation responsable » ne s’appliquent pas.
Notification des notes de frais #
A chaque étape de validation de votre demande de formation, le collaborateur et les valideurs vont recevoir automatiquement des mails afin d’être tenu au courant des demandes et de leurs avancements.