Blocages

Blocage de la facturation lié à un mandat SEPA #

Un mandat SEPA mal paramétré peut être synonyme de blocage notamment concernant la facturation. Lors d’un blocage, la ligne concernée par la mandat est coloré en rouge lorsqu’il est inutilisable. Plusieurs raisons peuvent entrainer ce blocage :

Erreur lié à l’ICS #

L’ICS renseigné dans le mandat SEPA est différent de celui du cabinet ou du réseau le cas échéant. Afin de corriger ce cas, il suffit de contrôler que l’ICS renseigné dans l’administration du cabinet ou du réseau soit le bon. Le cas échéant, vous pouvez régénérer un mandat.

Invalidité d’un mandat SEPA #

Un mandat SEPA sur lequel aucune action ne se réalise sur 36 devient invalide. Afin de corriger ce cas, il suffit de régénérer un mandat et le faire signer de nouveau au client.

Suppression d’un mandat suite à un ajout sur le mauvais client #

Il est crucial de faire preuve de prudence avant de supprimer un mandat ajouté par erreur sur le mauvais client. Si cet IBAN a déjà été utilisé sur un autre client, la suppression entraînera la suppression de l’IBAN pour tous les clients qui l’ont utilisé. Deux cas sont envisageable dans ces conditions :

  • Le mandat n’est pas supprimé : rapprochez vous de l’équipe support pour qu’il puisse supprimer le lien entre les mandats. La suppression vous permettra de supprimer le mandat sans conséquences néfastes.
  • Le mandat est supprimé, par conséquent vous ajouter de nouveau votre mandat.