Travaux en cours

Pour accéder aux travaux en cours rendez-vous dans Clients > Travaux en cours.

Présentation du module #

Sur ce module vous trouverez plusieurs colonnes fournissant un ensemble d’informations concernant les dus clients des dossiers dont vous avez les droits d’accès. Le tableau ci-dessous vous détail les intérêts des différentes colonne de cette page :

CodeUnique pour chaque dossier, il permet de les identifier.
Raison socialeUne raison sociale peut concerner plusieurs dossiers (CPT, JUR, CON, etc.).
TitulaireEn fonction de vos droits d’accès vous avez la possibilité d’accéder aux dus clients des titulaires sous votre responsabilité.
Facture à établirSi une valeur est présente dans cette colonne, cela signifie que les temps facturés sont inférieur aux temps réellement enregistrés par les collaborateurs sur ce dossier.
Produit facturé d’avanceSi une valeur est présente dans cette colonne pour un dossier, cela signifie que les temps facturés sont supérieur aux temps réellement enregistrés par les collaborateurs sur ce dossier.
Reste à facturerCorrespond à la valeur de l’ensemble des échéances restantes liées à la missions.
SoldeSur le module des travaux en cours : correspond soit à la valeur des factures à établir ou soit à la valeur des produits facturés d’avances auxquelles on soustrait le reste à facturer.

Sur le PDF d’édition des travaux en cours nommé « Etat client » (Editable dans la colonne « Actions ») ,on retrouve le même résultat en additionnant le montant des factures émises et des factures à émettre auxquelles on soustrait la valeur du temps réellement enregistrée par les collaborateurs sur le dossier.

Suite à ce calcul on obtient un résultat positif ou négatif.
– Si le résultat est négatif : le dossier est en boni.
– Si le résultat est positif : Le dossier est en mali.
Dossier sortiLorsque le dossier est sorti « true » s’affiche dans la colonne. A l’inverse, lorsque le dossier n’est pas sorti « false » s’affiche dans la colonne.
Actions«  Etat client » : Permet l’édition des travaux en cours du dossier souhaité.

Remarque :

  • Il est impossible d’avoir des valeurs simultanément dans les colonnes « Facture à établir » et « Produit facturé d’avance » pour un même dossier.
  • Grâce au bouton vous avez la possibilité d’accéder directement au dossier.

La recherche avancée #

Selon le niveau #

Pour plus de détail sur la recherche avancée selon les niveaux et les droits d’accès : cliquez ici

Selon la date #

Il est possible de sélectionner une date d’arrêté.

Selon des critères #

Afficher uniquement les travaux en cours positifsAffiche seulement les dossiers dont le solde est positif donc un mali en attente.
Dossier interneAffiche seulement les travaux en cours sur les dossiers du réseau
Afficher les dossiers sortisAffiche en plus des dossiers client du réseau, les dossiers sortis.

Les impressions #

Export PDF #

Etat client #

Edite un PDF des travaux en cours de l’ensemble des dossiers présent sur le module suite à vos recherches.

Lorsque vous demandez un Etat client d’un ensemble de dossiers affichés, un fenêtre s’ouvre afin de paramétrer votre demande , notamment :

Saut de pageUn saut de page se réalise entre chaque dossier édité.
Avec détailsQuand cette option est activée (en cochant la case) vous affichez le détail des libellés lors de la saisie des temps.
Sans encours nulQuand cette option est activée (en cochant la case) vous n’affichez plus les dossiers n’ayant pas d’encours.
Date d’arrêtéDate à partir de laquelle vous ne souhaitez pas d’information postérieur.
AnnéeAnnée à partir de laquelle vous ne souhaité pas d’information postérieur.
Type d’exportVous pouvez choisir d’observer vos encours sur l’année civile ou sur l’exercice comptable de la mission du dossier.

Export Excel #

Details #

Affiche sous format Excel les informations contenue dans les colonnes du module « Travaux en cours »

Synthèse #

La synthèse affiche les donnés liées aux dus clients par responsable de dossiers. L’export est Excel est reçu par mail.

Par cabinet #

Lorsque vous sélectionné l’impressions par cabinet un fenêtre s’ouvre afin de paramétrer l’export :

  • Afficher les dossiers sortis : option activable en cliquant sur le commutateur
  • Date d’arrêté

A la suite de la sélection des paramètre, cliquez sur « Valider » et vous recevrez l’export par mail.

La synthèse affiche les donnés liées aux dus clients par cabinet. L’export est Excel est reçu par mail.