Liste des collaborateurs

Pour accéder à ce module rendez vous dans Collaborateur > Liste des collaborateur.

Présentation du module #

Ce module présente la liste des collaborateurs auxquels vous avez l’autorisation de visibilité sans pour autant pouvoir consulter le profil du collaborateur.

En fonction de vos droits vous pouvez avoir la possibilité de consulter le profil d’un collaborateur simplement en cliquant sur le bouton .

Vous trouverez ci-dessous la description des onglets retrouvés lors de la consultation d’un dossier collaborateur.

Il faut noter que la création d’un nouveau collaborateur se fait en complétant l’ensemble des informations également situé ci-dessous. Il suffira de cliquer sur le bouton «  Créer » pour vous permettre de compléter les différentes informations du nouveau collaborateur.

Fiche #

La fiche est le premier onglet auxquelles vous avez accès lorsque vous consulter le profil d’un collaborateur.

Informations #

MatriculeSe compose des trois premières lettres du nom suivi des trois premières lettres du prénom.
CivilitéChamps obligatoire
NomChamps obligatoire
PrénomChamps obligatoire
Date de naissanceChamps facultatif
Date d’entréeChamps obligatoire

Coordonnées #

Login de connexionChamps obligatoire
MailChamps obligatoire
Téléphone interneChamps facultatif
Ligne directeChamps facultatif
Téléphone portableChamps facultatif

Affectation #

CabinetPrécise le cabinet dans lequel se localise le collaborateur
BureauUn cabinet peut être composé de plusieurs bureaux
Date d’entrée dans ce bureauChamps facultatif
AssociéChamps facultatif
Responsable hiérarchiqueChamps facultatif
Le responsable hiérarchique est le seul valideur des notes de frais et des congésCette option peut être validée afin de déterminer si le responsable hiérarchique sera le seul valideur ou non des notes de frais et des congés : ou

Photo #

Cet onglet permet à l’administrateur ayant les droits d’accès de choisir, de modifier ou de supprimer la photo du collaborateur.

Paramètres #

Coefficient hiérarchiqueChamps obligatoire.
Pourcentage de prime
Forfait journalierOption à lever ou non : ou
Exclu de la facturation interneOption à lever ou non : ou
Inscrit aux formations comptables/juridiquesOption à lever ou non : ou
Inscrit aux formations socialesOption à lever ou non : ou

Fonctions #

FonctionsDescription
AssociéPermet de migrer un dossier d’un cabinet à un autre.
Comptable
Gestionnaire de paye
Direction commerciale
Responsable Social
Responsable Prospect
Direction
Gestionnaire des anomalies
Salarié
Responsable LMNP
Responsable Mali
Responsable Primes
Suivi des créations de dossier SILAE
Abonné suivi balances âgées
Destinataire du mail reporting commercial
Superviseur des congés d’associé
Admin newsletter
Expert comptableDroit nécessaire pour être affecté comme Expert référent sur un dossier. Il permet de clôturer une mission.
Comptable interne
Juriste
DRH
Juriste en Droit du Travail
Responsable Suivi Recouvrement
Gestionnaire des malis
Gestionnaire des avoirs
Responsable note de frais associé
Associé LMNP
Acteur entrée/sortie collaborateur
Responsable Prospects BLOT
AccueilPermet le téléchargement d’un email type depuis la page d’accueil de l’application.
Superviseur approbation maliPermet de valider les malis supérieurs à un seuil déterminer dans l’administration du réseau.
Superviseur déclôture des exercices
Destinataire du mail reporting commercial avec pièce jointe

Catégorie horaire #

Cet encadré laisse la possibilité au collaborateur qui en à les droits de modifier la catégorie horaire en cliquant sur le bouton  » Ajouter ». Il faudra ainsi obligatoirement sélectionner une catégorie et facultativement une date d’application à partir de laquelle le changement de catégorie horaire sera opéré.

Pour administrer les catégories horaires, cliquez ici.

Prix de vente externe #

Le prix de vente externe correspond au tarif facturé par heure de travail d’un collaborateur aux clients.

Prix de vente interne #

Le prix de vente interne correspond au tarif facturé par heure de travail d’un collaborateur en cas de refacturation interne.

En l’absence de prix de vente interne défini dans la fiche collaborateur, le calcul pris en compte sera celui établi pour l’ensemble du réseau. Pour activer ou consulter la facturation interne du réseau, suivez la procédure suivante : Accédez à la formule de facturation interne via le chemin Administration > Administration du réseau > Modules > facturation interne. Sur cette page vous retrouverez la formule de calcul du réseau (Cliquez ici et rendez vous dans l’onglet « Modules » pour en savoir plus)

Coefficient d’heures facturables #

Le coefficient d’heure facturable compris entre 0 et 1 correspond à l’objectif de saisie de temps, le collaborateur doit saisir tant de pourcent de son temps globale.

Droits d’accès #

On retrouve deux catégories :

Les droits d’accès aux services #

Ce menu déroulant permet de donner l’accès au collaborateur au(x) service(s) autorisé(s). Les services proposés sont les suivants :

Comptabilité
Social
Juridique
Formation
Conseil
Franchise
Logiciel
Accompagnateur
Formateur agréé
Recrutement
Audit
Audit Exceptionnel
Comptabilité exceptionnel
Social exceptionnel
Juridique Exceptionnel
CISI
Consolidation
Sous-traitance
Divers
Digital

Les ressources protégées #

Cette fonctionnalité offre la possibilité d’accorder ou de refuser l’accès d’un collaborateur aux ressources d’une structure particulière du réseau, garantissant ainsi que le collaborateur n’ait accès qu’aux ressources essentielles à son travail.

L’administrateur pourra accorder l’accès en cochant les cases souhaitées.

Droits fonctionnalités #

Groupe de droit #

La sélection d’un groupe de droits a pour conséquence d’attribuer à un collaborateur un certain nombre de droits d’accès appelés « hérités », qui ne peuvent pas être modifiés par l’administrateur. De plus, cela confère également un certain nombre de droits d’accès par défaut, que l’administrateur peut ou non attribuer au collaborateur, en fonction de ses prérogatives.

L’ensemble des droits est détaillé dans les parties suivantes : Client, Prospect, Collaborateur, Facturation, Archive, Administration, Demandes et Recrutement.

Client #

DroitDescription
Accès aux clientsL’accès à tel ou tel dossiers clients par le collaborateur dépendra des autorisations d’accès qui lui ont été attribuées dont l’onglet « Droit d’accès »
Accès à la balance âgée
Envoi classeurs Compta-Class
Accès aux stocks BA
Définir un dossier social en anomalie normale
Définir un dossier social comme bloqué
Modifier le délai de saisie du code SIRET
Modifier l’état d’une missionPermet à l’utilisateur de déverrouiller ou de rouvrir une mission. Ce droit est automatiquement attribué à un collaborateur qui a la fonctionné « Associé« .
Admin export mails
Verrouiller des dossiers ComptaCom
Désigner les missionsCe droit est automatiquement attribué à un collaborateur qui a la fonctionné « Associé« .

Prospects #

Accès aux prospect
Accès à tous les prospects
Signature de prospects
Statistiques personnelles
Statistiques globales
Statistique hebdomadaires
Accès aux prospects LMNP
Administration des sources
Administration des salons
Administration des questionnaires
Administration des types d’actions
Administration des facteurs
Administration des prescripteurs
Administration avancée des prospects

Collaborateur #

Modification des collaborateurs
Liste des groupes de droits
Accès aux collaborateurs
Envoie de mail groupé
Saisie de temps
Saisie globale de temps
Saisie de temps des collaborateurs
Saisie de BMC et Forfait
Saisie de débours
Contrôle des temps
Saisie de déplacements
Demande de formation
Validation des formations
Administration des formations
Demande de congés
Validation des congés
Dévalidation des temps
Validation des notes de frais
Validation des primes
Accès temps facturables
Administration des temps facturables
Approbation des malis

Facturation #

Accès aux quantités
Accès aux factures
Accès aux échéanciers
Accès aux prélèvements
Contrôle chiffre d’affaires
Gestion des impayés
Paramétrage interne

Archives #

Accès aux archives des clients
Inventaire des archives
Sortie de boite
Gestion des locaux

Administration #

Super administrateur
Administration du réseau
Administration des actualités
Administration des offres
Administration des missions
Liste des types client
Administration des notes de frais
Liste des modèles
Administration des cabinets
Administration des bureaux
Liste des catégories horaires
Administration des forfaits juridiques

Demandes #

Accès aux tickets
Administration des tickets

Recrutement #

Accès aux candidatures

Horaires #

Dans ce module horaires, on retrouve le planning des horaires du collaborateur.

Le planning se présente de cette manière :

JourDébut de journéeFin de matinéeDébut d’après-midiFin journée
Lundihh : mmhh : mmhh : mmhh : mm
Mardihh : mmhh : mmhh : mmhh : mm
Mercredihh : mmhh : mmhh : mmhh : mm
Jeudihh : mmhh : mmhh : mmhh : mm
Vendredihh : mmhh : mmhh : mmhh : mm
Samedi hh : mmhh : mmhh : mmhh : mm
Dimanchehh : mmhh : mmhh : mmhh : mm

Des modifications peuvent être apportées sur ce planning horaire. En effet, en cliquant sur «  Nouveau planning » plusieurs opérations sont réalisables :

  • Planification de la date à partir de laquelle les modifications prendront effets;
  • Sélection de semaines alternées (paire ou impair) ou semaine simple en cochant les cases suivantes : ou ;
  • Modification des amplitudes horaires.

Enfin, on peut sélectionner grâce à un menu déroulant nos différents plannings en fonction de leur intervalle de durée.

Objectifs #

Statistiques suivi CA Social #

CA Cumulé depuis le premier janvieren €
CA cumulé N-1
en €
Objectif CA
en €
Taux d’accomplissement proratiséen %
Taux d’accomplissement Annuelen %

Statistiques conversion des prospects #

Prospects reçus les 12 derniers mois
Prospects reçus et ayant signés les 12 derniers mois
Objectif du taux de conversion
Taux de conversion réalisé